Fresquiste

Fresquiste : fiche métier

Les trompes l’œil sur les façades c’est lui ! Sa spécialité ce sont les peintures monumentales urbaines. Cette technique particulière de la peinture murale est une composition picturale de grande taille qui raconte une histoire, représente un décor…

Environnement

Le fresquiste travaille en équipe, soit en amont des projets (infographiste, dessinateur, maquettiste…) soit à la réalisation sur le terrain des peintures murales.

Qualités

Il aime le travail en équipe, l’activité en extérieur, parfois des chantiers à l’international. Les conditions climatiques, l’éloignement sont des contraintes à prendre en considération. C’est un métier qui crée un lien social fort dans l’environnement auquel il est relié. (exemple : Quartier défavorisé, milieu scolaire, hôpitaux…)

Salaire

Le fresquiste travaille en qualité de salarié à durée déterminée ou en free-lance, le salaire médian est de 1700 euros brut.

Se former

Depuis 2012, une nouvelle école baptisée ECohlCité et fondée par CitéCréation et l’école Emile Cohl a ouvert ses portes. Vous pouvez, dès à présent, vous renseigner sur cette école unique, télécharger la brochure, connaitre les modalités d’inscription en vous rendant sur le site officiel d’ECohlCité.

Retour en haut