Les rendez-vous de l’image à Lyon

ARCHIVES // Lyon est le cadre de plusieurs événements internationaux pour l’année 2009, rendez-vous incontournables pour le grand public et surtout les professionnels du jeux vidéo, du cinéma et de l’audiovisuel ou de l’animation et du multimédia.

Game Connection, du 8 au 10 décembre 2009

Rendez-vous mondial de l’industrie du jeu vidéo, cette convention d’affaires rassemble éditeurs, acheteurs, développeurs et concepteurs de plus de 30 pays, l’opportunité de prendre des contacts et signer des contrats. C’est aussi un événement qui permet aux entreprises françaises de se mesurer aux plus grands acteurs mondiaux.

Pictures Festival Movies N’Games, du 10 au 13 décembre 2009

Cette rencontre du cinéma et du jeu vidéo et ces 1000 m2 de stands est l’occasion pour le grand public de découvrir les nouveaux jeux et les nouvelles consoles, d’assister à une nuit incroyable des cinématiques et à des rencontres thématiques. Un forum sur les questions de licences et droits d’auteurs est réservée aux professionnels du divertissment et des loisirs.

Les Serious Game Sessions, dernier trimestre 2009

Manifestation de référence dans le domaine du jeu vidéo, c’est un lieu d’échange et de rencontres pour les professionnels. Les Serious Games, des applications informatiques développées à partir des technologies du jeu vidéo sont de plus en plus utilisés dans l’armée, la sécurité civile, la santé, l’industrie et la formation.

Festival International « L’amour du cinéma », du 13 au 18 octobre 2009

Cet événement d’envergure internationale, permettra au public de découvrir des oeuvres majeures de l’histoire du cinéma. Organisé par l’Institut Lumière, le festival décernera le prix Lumière, remis à un cinéaste contemporain pour l’ensemble de son oeuvre.

Et encore…

Cette année, la ville de Lyon a accueilli pour sa grande première en France du 4 au 6 mars 2009, Cartoon Movie habituellement installé à Berlin. Ce forum professionnel met en relation producteurs, investisseurs et distributeurs de longs métrages d’animation.

Retour en haut