logo


Vous êtes ici : Les Métiers du Dessin » Non classé » L’agglomération lyonnaise, pionnière dans le domaine de l’image

L’agglomération lyonnaise, pionnière dans le domaine de l’image

Berceau du cinéma, ville de l’image en mouvement, Lyon continue d’exercer une remarquable influence dans le domaine des industries créatives de l’image. L’agglomération lyonnaise représente 40% de l’industrie française des loisirs numériques avec une des plus fortes concentrations d’entreprises et d’emplois en France dans ce secteur, après la région Ile-de-France. Son éco-système régional est puissant : 650 entreprises, 23 laboratoires de recherche, 28 formations et des événements internationaux sont implantés en Auvergne et Rhône-Alpes. Lyon accueille des acteurs de rang européen ou mondial comme Arkane studios, Xilam ou Electronic Arts.

Lyon est aussi une ville de rencontres : de nombreux événements sont organisés dans l’agglomération lyonnaise. Le pôle de compétitivité des filières de l’image en mouvement, Imaginove, y a justement été créé pour développer les synergies entre les filières du cinéma, de l’audiovisuel, du jeu vidéo, de l’animation et du multimédia. Imaginove rassemble plus de 200 entreprises autour d’un objectif commun : permettre au territoire de devenir la référence européenne en matière de fabrication et de diffusion de contenus multimédias.

Lyon s’inscrit dans une politique de développement des industries créatives pour faire de l’agglomération l’une des premières places européennes de l’innovation et de la création.

En savoir plus : www.imaginove.fr

 

Source : « Le Grand Lyon, territoire d’images »